Le champ Variables permet d'ajouter une variable au formulaire.
La Variable qui doit avoir été préalablement créée (Cliquez ici pour le détail).
Les variables peuvent calculer la somme des valeurs contenues à l'intérieur de deux champs numériques.
Lors de la création du champ, il faut préciser la variable à utiliser.
Sous l'éditeur de formulaire, la librairie des champs que vous pouvez ajouter à votre formulaire se trouve à votre droite.
- Sélectionnez Variable et glissez-le sous votre formulaire.
Vous aurez alors un Pop-Up vous demandant de sélectionner une variable. (raison pour laquelle la variable doit avoir été créée préalablement)
Dans l'exemple ici-bas il y a plusieurs variables qui ont été créées, donc il faut choisir quelle variable on veut afficher dans le formulaire.
Voici maintenant à quoi ressemble la fenêtre éditeur de formulaire:
- Double cliquer dessus pour avoir accès à la configuration du champ.
- ID: Nommez l'Id du champ (il est plus facile de nommer le champ Id pour se retrouver dans d'autres fonctionnalités plus avancées) si non laisser celui par défaut.
- Texte de la question (formulaire): Inscrire le texte de votre question dans l'espace réservé à cet effet.
- Texte de la question (fiche): Indiquez le texte de la question (ou faire un résumé).
- Texte de l'info bulle: Permets de mettre une info bulle (point d'interrogation donnant de l'information complémentaire) indiquez le message que vous désirez voir apparaître dans l'info bulle.
- Valeur par défaut: Il est toujours possible d'inscrire une valeur par défaut.
- Affiché dans le formulaire public: Vous permet de décider si vous désirez que cette question soit disponible pour le répondant en ligne ou visible seulement pour les administrateurs à l'interne.
- Numérotation: (vous pouvez le laisser inactif par défaut) Activez le seulement si vous voulez numéroter les questions de votre formulaire.
- Niveau de numérotation: Permets de préciser à quel niveau du questionnaire se situe la question. Le point de référence est le niveau de la question parent.
Exemple: si la question parent est la question 3, le niveau de numérotation sera 3.1 ou 3.2 selon le nombre de sous questions.