Dexero DDA s’adresse à tous les établissements d’enseignement du Québec désireux de standardiser, de faciliter et d’accélérer le processus de déclaration de reproduction d’œuvres protégées par la Loi sur le droit d’auteur. DDA permet aux collèges et universités de produire des déclarations de droits d’auteur pour l’utilisation d’œuvres littéraires comme des livres, des revues, des journaux ou des jurisprudences et de se conformer à la convention établie par Copibec.
DDA simplifie et automatise tous les processus, et applique les clauses de la convention au cours de la construction de votre déclaration.
Une interface intuitive et simple d’utilisation. Une présentation animée d’un exemple de déclaration, et un site d’aide en ligne.
Une fonction de copie vous permettant de réutiliser rapidement le contenu d’une déclaration pour un autre cours ou une autre session.
La possibilité de répertorier les cours offerts par votre établissement afin de les rendre accessibles pour les déclarations.
L’accès possible au système, sans limites d’utilisateurs, pour tout le personnel de votre établissement; les membres du personnel pourront produire eux-mêmes leur déclaration, tout en réservant l’acceptation finale à un ou plusieurs administrateurs de l’établissement. Des messages d’avis lorsque vous ne respectez pas les règles de la convention établie par Copibec.
Un processus de déclaration encadré, étape par étape Un soutien aux administrateurs gratuit
(par téléphone et courriel).
Adaptation automatique aux changements des règles de la convention établie par Copibec. La possibilité d’intégrer à vos déclarations des ouvrages exclus par Copibec, mais pour lesquels vous avez reçu des autorisations spéciales du titulaire du droit d’auteurs.
Lorsque l’utilisation d’un ouvrage dépasse les 20 % de son nombre de pages total, il est possible pour un administrateur d’effectuer une demande d’autorisation particulière auprès de Copibec en cliquant sur un simple lien. Les données sont transmises à Copibec qui émettra une autorisation. La réponse est alors transférée à l’administrateur, par courriel, et ce dernier pourra accepter ou refuser les coûts directement dans sa demande.
DDA permet de gérer les exclusions et les règles complexes devant être respectées lors de la production d’une déclaration grâce à une intégration avec Copibec.
En plus de l’utilisation d’un compte d’authentification interne, DDA permet d’utiliser le système d’authentification de votre établissement pour l’authentification des utilisateurs. Via le protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol), DDA validera le nom d’utilisateur et le mot de passe de l’utilisateur et ce dernier se verra donner un accès à DDA.
N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir un prix en fonction de votre organisation.
CONTACTEZ-NOUSAUCUNE INSTALLATION N’EST REQUISE, VOUS N’AUREZ BESOIN QUE D’UN ORDINATEUR, D’UNE CONNEXION INTERNET ET D’UN NAVIGATEUR À JOUR.
NAVIGATEUR WEB